​© 2023 par VIE URBAINE. Créé avec Wix.com

  • 11825665_10153321548224902_6167899564072
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

DÉMARCHE ARTISTIQUE

D'œuvre en œuvre, ma démarche artistique s’appuie sur la destruction et la reconstruction.  Pour moi, cela signifie de renoncer au contrôle, de partir à la recherche des extrêmes, de laisser mûrir des solutions, et d'abandonner des opinions longtemps choyées.  À travers l'exploration des formes, j'aime voir ce qui m'habite. J'aime que mes humeurs se confrontent,  cela permet la libération du geste dans une recherche de structure unifiée et cohérente.  L'huile et l'acrylique, avec une préférence pour cette dernière, me permettent de créer une fusion des lignes et de la couleur dans des dynamiques  à la fois simples et complexes. Le mouvement étant une  force présente dans mes toiles, j'utilise la couleur et des effets structurés pour installer la mobilité dans l’œuvre. 

C’est au cœur de la campagne, entre blancheur et lenteur que  mes pinceaux s’animent. Bien qu’évoluant dans un décor empreint de douceur, mes toiles sont imbibées d’un esprit rapide, bruyant et enivrant comparable à un milieu urbain.  Dans mon univers, les formes sont souvent le véritable sujet et  le traitement des couleurs entre la forme et le fond, crée un  espace défini. Cela me permet d’entrer en dialogue avec le spectateur et de lui faire comprendre ma dualité.  J’aime vivre consciemment avec le paradoxe et naviguer entre des  extrêmes sans me sentir déchiré, voilà  mon  fil conducteur.

J’inscris ma pratique dans une tradition de recherche en peinture contemporaine, un terrain d’expérimentation fertile où l’émergence de formes nouvelles est toujours possible.

TIBO